Au salon de tattoo Crock’Ink Nancy, c’est à la bière comme à la bière ! Avant de vous la faire tatouer, découvrez quelle est la symbolique de la célèbre boisson à bulles.
Boisson fermentée préparée à partir de céréales germées, la bière existe grâce à l’orge et au houblon principalement. Bien que d’une symbolique assez pauvre, la bière mérite d’être citée pour la consommation qu’en font les dieux dans les mythologies égyptienne et scandinave. Accompagnée ou non d’hydromel, elle était servie à la table d’Odin. Dans l’ancienne Égypte, additionnée de jus de grenade, elle entre dans la composition du breuvage magique sauvant l’humanité de la destruction.
En tatouage, la bière se tatoue seule… ou entre potes, célébrant ainsi l’amitié et le ralliement par la fête. L’avant-bras est l’emplacement régulièrement privilégié – on aime que le verre ne soit pas trop loin du poignet ! Et si l’on croise de nombreuses pièces en noir et gris, c’est naturellement la couleur qui permet le mieux de discerner une blonde, une blanche, une ambrée ou une brune… Avec ou sans mousse (mais plus souvent avec que sans), la bière tatouée s’accompagne parfois d’une banderole sur laquelle figure un message. Exemple croisé sur le web : In Beer We Trust…
Au 14 rue Gustave Simon (54000), c’est promis : les tatoueurs de Crock’Ink Nancy consomment la bière avec modération et tatouent en pleine sobriété ! Nos professionnels vous accueillent pour tous vos projets du lundi au samedi de 11h à 19h. Faites-nous part de vos envies :