De plus en plus populaires, le tatouage main et le tatouage doigts investissent aussi la scène de Nancy, grâce au studio de tatouage Crock’Ink – la preuve en images !
Dans le jargon anglo-saxon – et, par la force des choses, dans quelques tattoo shops de France –, on les appelle des "job stoppers". L’expression désigne les tatouages les plus ostensibles, les plus visibles ; comprendre ceux qui viennent arborer le cou, le visage, les mains ou les doigts et qui, de fait, refroidiraient vos patrons et potentiels employeurs, d’où cette expression signifiant littéralement "qui [vous] stoppe [d’avoir] un job".
Mais ce qui appartenait encore à la marginalité il y a une poignée d’années s’est depuis démocratisé : le tatouage main et le tatouage doigts en sont les parfaites illustrations. Porter des tattoos sur les phalanges du pouce, de l’index ou du majeur ainsi que sur le dos de la main n’est plus cantonné aux membres de gangs, aux anciens prisonniers ou aux freak shows : le geste se fait peu à peu une place dans la société, à plus forte raison chez les 20-35 ans. Cara Delevingne, Rihanna, Lana Del Rey, Miley Cyrus ou encore Zoe Kravitz ne sont que quelques exemples parmi mille…
Au studio de tatouage Crock’Ink de Nancy, nous sommes pour une pratique réfléchie de cette action. Après tout, l’expression de "job stopper" rappelle que le tatouage main et le tatouage doigts impliquent des parties particulièrement visibles du corps et que, de fait, ils doivent être le fruit d’un cheminement mûri sur le long terme.
Vous cherchez un tatoueur à Nancy expérimenté, responsable, respectueux des normes d’hygiène en vigueur et à votre écoute pour un tatouage main ou tatouage doigts dans le 54 ? Le bon réflexe, vous le connaissez désormais : rendez-vous au 14 rue Gustave Simon au tattoo shop Crock’Ink !