« Des magnolias par centaines, des magnolias comme autrefois » : ces paroles de Claude François ont été reprises à leur compte par de nombreux·ses tatoué·es, qui ont choisi d’encrer ces fleurs dans leur épiderme ! Symbolique et idées signées Crock’Ink.
Lorsqu’en 1638 à Montpellier, la maman de Pierre Magnol met celui-ci au monde, elle est loin d’imaginer que son rejeton, futur botaniste illustre, donnera son nom à un motif particulièrement prisé des amateurs de tatouages floraux. Avant de se retrouver sur les peaux, le magnolia est le nom donné à un arbre ou à un arbrisseau d’Amérique et d’Asie, reconnaissable grâce à ses feuilles alternes et entières et, surtout, à ses fleurs grandes et solitaires.
Dans le langage des fleurs, le magnolia est symbole de fidélité. L’offrir, c’est déclarer ou confirmer les sentiments qu’on cultive pour quelqu’un… et qu’on cultivera à jamais. Cette fleur imposante est porteuse d’un message positif, qui respire la force et la gaîté. Et si elle est emblématique du printemps (la saison qui constitue le théâtre de sa floraison somptueuse), elle peut heureusement être tatouée en été, en automne ou en hiver.
Délicat par définition, le tatouage de magnolia se retrouve dans des styles pluriels : gravure, graphique, dotwork, ou encore aquarelle. En couleur ou en noir et gris, on le pique attaché à sa branche ou, à l’inverse, représenté uniquement par ses sublimes pétales. Besoin d’inspiration pour votre prochain tattoo de magnolia, pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !
Envie d’un bouquet de magnolias, de roses ou de tulipes dans la peau ? Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h. Contactez-nous :