Un tattoo chevillé au corps – littéralement –, ça vous dit ? Le salon Crock’Ink Nancy vous parle du tatouage sur la cheville.
Sans posséder un symbolisme fort, la cheville est le siège de l’égo, dans la continuité du talon. Deux expressions témoignent de sa signification narcissique :
Comme articulation entre le pied et le mollet, la cheville symbolise encore le lien social, l’union et la communauté. L’expression "se mettre en cheville avec quelqu’un" va dans ce sens, tandis que la "cheville ouvrière" désigne une personne indispensable au bon fonctionnement d’un projet ou d’une affaire.
Les idées ne manquent pas ! Parmi les classiques figurent les animaux tels que les papillons, les oiseaux ou les dauphins, ainsi que les fleurs : roses et hibiscus trônent au-dessus de bien des petons. Si les tatouages tribaux et les motifs polynésiens se croisent particulièrement souvent, citons également :
Liste non-exhaustive…
Que l’on se rassure : la cheville n’a pas la réputation d’être particulièrement sensible lorsqu’elle se retrouve au contact des aiguilles du dermographe. Le secret d’une séance réussie ? Le dialogue avec votre tatoueur·se, et un soin rigoureux apporté à votre nouvelle pièce une fois celle-ci réalisée !
Parce qu’aucun·e tatoueur·se ne nous arrive à la cheville, rendez-vous au 14 rue Gustave Simon (54000) pour votre prochaine pièce ! Nous vous accueillons dans notre studio du lundi au samedi de 11h à 19h. Contactez-nous :