Vous êtes un époux comblé par sa partenaire ? Une sœur adorée par son frangin ? Un ami chéri par votre pote ? Pour célébrer l’amour ou l’affection qui vous lie, adoptez le bon réflexe : faites-vous tatouer à deux… ou à plus ! Tour d’horizon signé Crock’Ink.
Le tatouage a longtemps demeuré un sport solitaire. Pourtant, conséquence inattendue et bienvenue de sa démocratisation galopante, il a vu l’émergence d’un mouvement où le tatoueur et le tatoué doivent composer avec un tierce acteur : un second tatoué. Cette dynamique, c’est le tatouage à deux (ou à trois, bien sûr), aussi appelé tatouage en commun.
Par sa nature même – un tattoo identique pour deux entités –, le tatouage à deux s’inscrit dans la symbolique de la relation gémellaire, évoquée à de multiples reprises dans les différentes traditions. L’interprétation est variable selon que les jumeaux incarnent l’unité, la fusion, la complémentarité parfaite ou, au contraire, la division et les tendances contraires.
Pièces linéaires sur les poignets, moitiés de crâne chicanos sur les avant-bras ou encore dates de naissance au détour des chevilles : en matière de tatouages à deux, les déclinaisons d'idées et de styles ne manquent pas. Pour en avoir la preuve et, qui sait, trouver l'idée qui ferait mouche dans votre cœur et dans celui de votre compagnon de tattoo, rendez-vous sur Pinterest !
Envie d’un tatouage commun ? À nous deux ! Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :