"Puis-je me faire tatouer sur une cicatrice ?" Au studio de tatouage Crock’Ink Nancy, la question est sur bien des lèvres. Nos tatoueurs y répondent une bonne fois pour toutes !
Certaines cicatrices sont pleinement assumées et portées avec fierté. Quel jeune homme n’a jamais rêvé d’en arborer une sur le sourcil comme Luke Perry dans Beverly Hills, 90210 ou, plus récemment, Jason Momoa dans Game of Thrones ? Mais d’autres, à l’inverse, peuvent être sources de complexe, ou évoquer les vestiges d’un incident qu’on aimerait laisser derrière soi.
La solution pour cacher une cicatrice non désirée ? Se faire tatouer par-dessus – car oui, c’est possible ! Attention néanmoins : le motif choisi peut subir une légère déformation en raison de l’altérité de la peau à l’emplacement de la cicatrice. Par exemple, un trait a priori plane pourra connaitre une aspérité s’il passe sur une cicatrice particulièrement prégnante.
Le secret de la réussite est le dialogue avec votre tatoueur. Ne lui cachez aucune irrégularité de la zone de peau que vous souhaitez lui confier ; son professionnalisme sera le meilleur juge de la faisabilité ou non de votre projet. Un autre facteur à prendre en compte pour un tattoo réussi est celui de l’ancienneté de la cicatrice. Avant de passer la porte du studio de tatouage, assurez-vous que votre cicatrice est suffisamment "vieille" pour résister aux agressions des aiguilles. Dans le cas contraire, gare aux déceptions…
On notera, enfin, que certaines cicatrices sont plus faciles à dissimuler via des tatouages que d’autres. Les coupures, par exemple, peuvent facilement disparaitre sous de l’encre. Les cicatrices laissées par de lourdes opérations (césariennes, mastectomies…) requièrent, en revanche, une grande expérience et un profond savoir-faire de la part de votre prestataire.
Vous souhaitez dissimuler une cicatrice sous un tatouage de qualité ? Vous pouvez contacter l’équipe de Crock’Ink Nancy :