La famille Crock’Ink s’agrandit ! Le dernier arrivé ? Igor, tatoueur dans notre studio de Nancy et expert en néo trad, en old school, et en explosions de couleurs en tous genres. Portrait.
Anneau au septum et écarteur sur les lobes, tatouages galopant sur l’avant-bras et le cou – entre autres régions du corps –, Igor annonce la couleur et exhibe fièrement son amour pour la modification corporelle. Une passion dont il a fait son métier, puisque le presque quadragénaire tatoue au sein du premier studio Crock’Ink, au cœur de Nancy.
Derrière son nom de tatoueur – un prénom slave d’origine scandinave –, on retrouve le surnom donné par convention aux personnages d’assistants croisés dans les histoires d’épouvante. Lorsqu’il n’est pas au service du docteur Frankenstein, Igor seconde Dracula ou tout savant fou prêt à jouer les dieux. Un sens de l’expérimentation qu’on retrouve au quotidien dans l’art de notre Igor à nous…
Cet art, Igor le forge et le façonne depuis son enfance. Né à Essey-lès-Nancy dans le 54 ("un pur Lorrain", comme il se qualifie non sans fierté), notre encreur cultive une fascination féroce pour le dessin depuis sa tendre enfance – les doux et nostalgiques parfums de Pif, Picsou et Dragon Ball flottent à la simple évocation de ces années. Passé par un BEP Comptabilité, ce pur produit du Grand Est lâche tout pour s’adonner au tatouage, avec une prédilection toute particulière pour le néo trad, la couleur et l’old school.
Envie de passer vous aussi sous les aiguilles d’Igor ? Pour contacter notre nouveau tatoueur à Nancy, vous pouvez (au choix) :