"Le sourire que tu envoies revient vers toi", dit un proverbe hindou. Et si votre sourire, vous l’assaisonniez d’un piercing ?
Par anglicisme, le mot anglais smiley est entré dans le langage français courant pour désigner un émoticon. Mais à l’origine, l’adjectif signifie "souriant". Lorsqu’on a saisi cette traduction, on a compris à quoi correspond le piercing smiley : il s’agit d’un bijou qui n’apparait que lorsque la personne qui l’arbore vous décoche son plus beau sourire.
Un piercing qui apparait quand on sourit, c’est bien beau, mais sur quelle partie de la bouche cet acte est-il réalisé ? Réponse : sur le frein (ou frenulum) labial, la fine languette de tissus muqueux qui relie la lèvre supérieure à la gencive.
Le piercing smiley n’est pas un acte anodin : de fait, il doit être réalisé par un pierceur ou une perceuse professionnel·le et coutumier·e de cette pratique. Pendant les 2 à 3 semaines suivant l’acte, vous veillerez notamment :
Besoin d’inspiration pour un piercing smiley ? Rendez-vous sur Pinterest !
Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :
Note : l’exemple ci-dessus n’a pas été réalisé au sein des studios Crock’Ink et a pour simple vocation d’illustrer l’article !