Quelques mois après avoir signé la fresque du studio Crock’Ink de Bonneuil-sur-Marne, Nilko Loveletters a récidivé dans notre salon nancéen pour une nouvelle œuvre murale mêlant crocodile, JoeyStarr… et Thomas Magnum.
Une discussion banale sur les chemises hawaïennes : telle est la genèse du nouveau projet conduit de main de maître par Nilko Loveletters. Virtuose du graffiti, celui qui a – entre mille missions – œuvré sur le studio de mix californien de Dr Dre et Eminem avait déjà sublimé notre studio du Val-de-Marne.
Quelques mois plus tard, alors qu’il échange avec le gérant de Crock’Ink Mika sur les chemisettes à fleurs, une idée germe dans la tête des deux compères : et si l’on parait l’intérieur du studio de Nancy d’un Tom « Magnum » Selleck en haut bariolé ?
Et si – tant qu’à faire dans la démesure et l’épique – on l’installait sur une Buick Riviera et qu’on l’entourait du crocodile de notre enseigne et d’un Higgins (majordome emblématique de la série) sous les traits de, disons… JoeyStarr ? Robin Masters (dont l’identité fait toujours débat), JoeyStarr, Robin MaStarr : le jeu de mots était trop tentant.
Ni une ni deux, Nilko se met à l’ouvrage et couche sur calque les prémices de sa nouvelle œuvre. Sur ordinateur, il exploite le système RAL pour attribuer une couleur par zone, avant de passer sa commande de bombes chez Génération 400 ML.
Au total, il aura fallu une dizaine de jours à Nilko, membre de l’un des crews européens majeurs de graffiti et du projet Djerbahood en Tunisie, pour customiser l’espace d’accueil de notre studio de Meurthe-et-Moselle. Ses compagnons ? Benoit « Beun », qui l’a épaulé pour les enduits et la rénovation, et Restor’Cars, qui l’a véhiculé jusqu’en terres du Grand Est – à leurs dépens, mais c’est une autre histoire.
Une version print du tableau dressé par Nilko Loveletters est disponible : adressez-vous à notre équipe ! Et pour admirer de vos yeux notre mur de 4 mètres par 3, n’oubliez pas les bons réflexes : nous vous accueillons au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :