Dans la symbolique du tatouage, le taureau représente la force, la vigueur, la virilité, et les pulsions sauvages et inconscientes. Vaste programme, comme dirait l’autre !
Symbole lunaire dans les différentes traditions, le taureau n’en manifeste pas moins également la terre, la matérialité et la solidité. Animal sacré, ce mâle reproducteur de l’espèce bovine est l’emblème ou l’apparence de nombreuses divinités. Il évoque leur puissance spirituelle autant que l’importance de leurs pouvoirs. C’est surtout le taureau blanc qui est valorisé, parce qu’il conjugue la puissance, due à sa masse imposante, et la pureté, du fait de sa couleur. Il est attribué aux dieux suprêmes ou aux dieux guerriers.
Dédié aux personnes nées entre le 21 avril et le 20 mai, le deuxième signe du zodiaque marque le milieu du printemps ; par conséquent, il exprime la fécondité, la semence, le travail de la terre, la réceptivité et l’énergie créative. On associe à ce signe le cuivre et l’agate, les chiffres 4, 6 et 11, et la couleur verte.
Sur les biceps, les nuques ou encore les cuisses, le taureau épouse les styles des écoles réalistes ou graphiques, old school ou new school, le tout en conservant sa belle robe noir ou en se parant de couleurs. Besoin d’inspiration pour le vôtre ? Rendez-vous sur Pinterest !
Chez Crock’Ink, nous vous tatouons avec délicatesse, puisque nous ne sommes pas des bœufs. Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :