Oubliez Le Temps des cerises : pour les amateurs de tatouage est venu le temps des cerisiers !
Le cerisier est l’arbre dont le fruit est la cerise. Les variétés fruitières sont dérivées du merisier et du cerisier commun. Le cerisier demande des terres fraîches et perméables et est le plus souvent cultivé en verger. Son bois est très apprécié en ébénisterie.
On distingue communément plusieurs types de cerisiers :
Le cerisier, avec ses fleurs délicates et éphémères, est un symbole fort dans plusieurs cultures. Au Japon, il représente la beauté fugace et la vie éphémère à travers le concept de mono no aware, que l’on pourrait traduire poétiquement par "l'empathie envers les choses" ou "la sensibilité pour l'éphémère".
En Chine, il incarne l'amour et la féminité, tandis qu’en Europe, il est souvent associé à la jeunesse et à l'innocence. Ses cerises sont vues comme des fruits de la tentation et de la luxure. Chaque printemps, la floraison du cerisier est célébrée et vénérée, incarnant la renaissance et le renouveau.
Rose, rouge ou noir, réaliste ou graphique, discret ou monumental : les tatouages de cerisiers se déclinent à l’infini. Besoin d’inspiration pour le vôtre ? Rendez-vous sur Pinterest !
Pas envie de flinguer votre empreinte carbone sur un vol Paris-Tokyo ? Votre tatouage de cerisier japonais – ou autre – vous attend chez Crock’Ink, du lundi au samedi de 11h à 19h au 14 rue Gustave Simon à Nancy (54000) :