Pour ne pas vous laisser déboussoler par la vie, Crock’Ink a la solution : optez pour un tatouage de boussole. Nos tatoueurs à Nancy vous donnent de quoi vous inspirer.
Avant de tremper nos aiguilles dans l’encre, plongeons nos yeux dans le dictionnaire. Le mot « boussole » vient de l’italien « bussola », désignant une « petite boîte ». La boussole désigne aujourd’hui une boîte en matière non magnétique, au centre de laquelle est placée une aiguille aimantée. Celle-ci repose librement sur un pivot, et ses extrémités se dirigent vers les pôles magnétiques de la Terre. Le but ? Reconnaître la direction du nord.
Craquer pour un tatouage de boussole, c’est d’abord faire un (grand) bon dans l’histoire de l’humanité… et bien au-delà des frontières de l’Europe. La première boussole est d’origine chinoise, et les premières références à cet outil de navigation ainsi qu’à ses attributs remontent jusqu’au 4ème siècle avant notre ère. Aujourd’hui, la boussole tutoie même le Caméléon, le Grand Chien, le Paon ou encore l’Oiseau de Paradis… au rang des constellations observables dans l’hémisphère austral.
Chez Crock’Ink, les tattoos de boussole s’invitent sur les poignets, les chevilles ou encore les côtes. Piquées souvent à plat, nos boussoles se prêtent aussi à la perspective – essentiel pour mettre en exergue un joli cadran. Fréquemment épurées, nos boussoles vont de pair avec la figure de la rose des vents et ses quatre points cardinaux.
Pas besoin de boussole pour trouver le studio Crock’Ink Nancy : nos tatoueurs vous accueillent toute l’année au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h. Contactez-nous !