Pour empêcher vos tatouages de s’estomper, il existe 3 règles d’or : les garder bien hydratés, les protéger des rayons du soleil, et éviter les vêtements trop serrés. Pour autant, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres à l’effacement des tattoos. Crock’Ink vous liste les 4 principales.
Le dos de votre main est quasiment constamment exposé à la lumière (sauf si vous participez à certaines soirées où l’on impose les gants en cuir, mais nous ne sommes pas là pour vous juger). En outre, l’explosion du Covid-19 a multiplié la pratique du lavage de mains plusieurs fois par jour, ce qui n’aide pas à conserver l’éclat de votre tattoo d’origine.
C’est le verso de la zone précédemment citée : la paume est, elle aussi, fréquemment exposée au soleil et aux bulles de savon. En outre, la pénétration de l’encre dans ses couches y est plus difficile.
À moins que vous ne passiez vos hivers en Birkenstock, vous êtes forcément familier·e de ce duo appelé chaussettes-chaussures. Or, ces deux compères ne sont pas les meilleurs copains des tatouages. Le simple fait de marcher provoque des frictions, qui peuvent alors affecter la couleur et l’apparence de la pièce d’origine.
Les coudes, c’est super pratique : pour plier le bras, pour vous appuyer, voire même pour mettre des coups (mais uniquement si l’on vous cherche vraiment, hein). Et c’est bien là le souci : au quotidien, le coude est très – trop – sollicité. Si l’idée de vous faire tatouer le coude vous tient vraiment à cœur, privilégiez le pli de votre bras.
Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :