Qu’on l’appelle pieuvre ou qu’on l’appelle poulpe, ce céphalopode unique en son genre a trouvé dans le tatouage, un terrain particulièrement fertile à son épanouissement. Le studio Crock’Ink Nancy vous fait plonger aux côtés de l’animal.
La pieuvre est unique aujourd’hui, parmi les invertébrés, pour le haut degré d’évolution qu’elle représente. Des mollusques primitifs d’il y a 500 millions d’années, qui portaient une lourde coquille, au poulpe qui peuple nos mers, l’adaptation de cet animal à son milieu a été prodigieuse. Très casanière, la pieuvre ne sort de son abri que pour en trouver un plus sûr, ou pour chercher de la nourriture. Quand elle chasse, elle préfère la tombée de la nuit ou le lever du jour. Celle que les anglo-saxons ont baptisé octopus ne renonce à sa solitude que pour l’accouplement, qui peut avoir lieu en toute saison. Ses nombreuses variétés inspirent les tatoueurs de tous styles ; sur les épidermes, on la retrouve blanche ou tachetée, boréale ou ocellée, mouchetée ou musquée…
Si la pieuvre intervient peu dans les mythes et les légendes, elle est néanmoins une figuration du monstre redoutable et implacable. À l’identique des multiples têtes de l’hydre, ses tentacules, qui se déroulent et s’emmêlent pour mieux saisir la proie, sont la personnification des débordements incontrôlables de l’angoisse.
Du lundi au samedi de 11h à 19h, nos tatoueurs déploient leurs tentacules pour donner corps à tous vos projets. À pied, en voiture ou à la nage, contactez-nous :