"Le cheval, c’est trop génial", dit la série sur Gulli. Mais le tatouage de cheval, c’est trop génial aussi. La preuve en mots et en images !
Rosse ou bidet, canasson ou destrier, haridelle ou palefroi : tous ces mots, plus ou moins littéraires ou populaires, renvoient au même animal. Mammifère herbivore de grande taille, le cheval a un seul doigt par membre. La domestication de ce coureur rapide des steppes et prairies a joué un rôle prépondérant dans l’essor des civilisations asiatiques et européennes.
Aujourd’hui, les chevaux sont présents dans presque toutes les régions du monde (à l’exception de certaines zones extrêmes comme les déserts profonds ou les régions polaires)… et ce, jusqu’aux peaux des tatoué(e)s.
Il faut dire que le cheval charrie avec lui son lot de symboles. Animal solaire, le cheval personnifie l’énergie pulsionnelle – libre et dangereuse quand il est à l’état sauvage, liée et contrôlée lorsqu’il est domestiqué. Le cheval, par sa puissante musculature et son caractère fougueux, symbolise l’inconscient, la force du désir… et l’énergie libidinale. Le dompter, c’est maîtriser les pulsions internes.
Sur peau, le cheval peut apparaître à partir du garrot, façon portrait ou, à l’inverse, montrer l’ensemble de son anatomie, de la croupe au chanfrein. Parfois réaliste, il peut aussi arborer des éléments de fantastique, à l’instar d’une paire d’ailes. On le pique soit cabré, soit au galop, soit au repos – à l’appréciation du ou de la tatoué(e) !
Besoin d’inspiration pour votre tatouage de cheval pour homme ou pour femme ? Rendez-vous sur Pinterest !
En quête d’un tatoueur pour votre prochain projet ? En selle ! Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 14 rue Gustave Simon à Nancy (54000) :