Depuis plusieurs années, les amateurs de tatouage lui tournent le dos. Pourtant, le tattoo en bas de l’échine n’a pas dit son dernier mot, et revient même en force ! Zoom signé Crock’Ink.
Savez-vous ce que l’acronyme Y2K signifie ? Il combine le Y de year ("année", pour ceux qui ont pris mandarin en LV1) et le 2K signifiant 2000. Ces trois caractères désignent donc les années 2000 et plus particulièrement les tendances qui ont rythmé cette décennie. Quelques exemples ? Les mini-jupes, les chaussures à plateforme… et les tatouages arborés dans la partie inférieure du dos !
C’est une jolie revanche pour cet emplacement adopté par des icones de la pop culture telles que Britney Spears et Christina Aguilera, mais tombé depuis en désuétude. Les mauvaises langues le surnomment même tramp stamp tattoo, qu’on traduirait par "tatouage de clocharde"… Bonne ambiance.
Pourtant, la symbolique de la colonne vertébrale est hautement positive, en ce qu’elle représente l’axe du corps. À la verticale : elle est reliée au ciel et constitue une manifestation de l’éveil, de l’activité et de la vie.
Longtemps associé à l’éternel motif tribal, le tatouage sur le dos embrasse à présent une pluralité de styles, à commencer par le lettrage : on y voit fleurir les mots ou les expressions courtes dans toutes les polices de caractères. Les motifs animaliers, à l’instar du papillon, continuent à se tailler la part du lion, généralement en style graphique.
Besoin d’inspiration pour votre tatouage dorsal pour femme ou pour homme ? Rendez-vous sur Pinterest !
Envie d’un tattoo côté verso ? Crock’Ink vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 14 rue Gustave Simon à Nancy (54000) :