Est-il vrai qu’un piercing réalisé sur le cartilage de l’oreille peut sensiblement diminuer l’intensité voire le nombre de vos migraines ? Crock’Ink fait le point sur la question.
Sur le site officiel du studio Crock’Ink du Val-de-Marne, nous vous parlions en détail du piercing daith. Nos confrères franciliens rappelaient la définition du piercing daith :
« Une multitude de petits plis habite l’oreille externe des femmes et des hommes. L’un de ces plis adopte la forme d’une virgule revenant vers l’intérieur, quasiment au milieu du pavillon de l’oreille […]. Ce relief est la racine de l’hélix et, à l’instar d’autres parties du même organe, il est constitué exclusivement de peau et de cartilage. […] C’est ce piercing qu’on appelle le daith. »
Mais de purement cosmétique, le piercing daith s’est forgé une réputation d’acte thérapeutique. Tout est parti d’internautes qui, de plus en plus nombreux, ont signalé sur internet avoir noté une diminution de leurs maux de tête après avoir réalisé un tel piercing.
Certains médecins ont expliqué ce phénomène en rappelant que cette partie de l’oreille est utilisée « comme point de pression en acuponcture pour soulager la migraine », comme le note le site américain Hello Giggles. Or, le piercing daith sollicite en permanence ce point, ce qui expliquerait la réduction de l’intensité des maux de tête chez les femmes et les hommes qui y sont particulièrement sujets.
Pour autant, difficile d’affirmer que le piercing daith constitue le remède miracle contre les céphalées. Notre recommandation ? Exercez un pincement sur cette partie de l’oreille lors de votre prochain mal de crâne afin d’évaluer si vos symptômes s’apaisent. Et avant de passer à l’acte auprès d’un studio de piercing, faites encore mieux : allez consulter un acuponcteur !
Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :