Le samedi 9 et le dimanche 10 septembre 2017, les studios de tatouage Crock’Ink ont eu le plaisir de participer à la 1ère édition du Paris Tattoo Ink. Notre récit, photos à l’appui !
Orchestré par Bernard Soufflet, chantre du tatouage japonais à Paris depuis près de 40 ans, le Paris Tattoo Ink a amené le concept de la convention tattoo sur les mythiques bateaux-mouches de la capitale. Sur deux péniches, entre le Pont des Invalides et celui de l’Alma, tatoueurs français et internationaux ont tatoué 48 heures durant… sans se laisser perturber par la houle !
Fort de ses 4 décennies de tatouage sous le pseudonyme d’Horisei, Bernard Soufflet ne pouvait organiser son 1er événement tattoo sans faire souffler sur lui un vent d’Extrême-Orient. Dans son envie de mettre à l’honneur l’Empire du Soleil-Levant, le Parisien a notamment invité le maître traditionnel nippon Horinori, venu tout spécialement de la ville de Saitama.
Aux côtés d’Horinori, de Steven et Stéphane Chaudesaigues ou encore de Kalie Art Tattoo, les studios de tatouage Crock’Ink ont également été conviés à participer aux festivités. 2 de nos ambassadeurs ont été dépêchés sur place pour l’occasion :
Le Paris Tattoo Ink, c’était enfin des concours de tatouage ayant notamment couronné des amis de la maison Crock’Ink : le tatoueur Pierre-Gilles Romieu pour 2 compositions couleur, et la tatoueuse Barbara Rosendo pour un portrait réaliste de la chanteuse du groupe Arch Enemy.
Photos : Jean-Marc David Photography