Fascinants par leur taille minuscule, les colibris suspendent parfois leur vol sur les peaux des amatrices et amateurs de tatouage. L’équipe du studio Crock’Ink Nancy vous parle de l’oiseau-mouche en tattoo.
Les colibris passent de fleur en fleur pour trouver le nectar qui constitue l’essentiel de leur alimentation. Capables d’un vol extrêmement performant et rapide, ils battent des ailes plusieurs dizaines de fois par seconde – de sorte qu’en vol, il est impossible de distinguer ces dernières… Les oiseaux-mouches, comme ils sont surnommés (ils ne dépassent pas les 10 centimètres de hauteur et ne pèsent pas plus de 4 grammes), sont également les seuls oiseaux à savoir voler en marche arrière.
À tête noire ou à raquettes, topaze ou porte-épée, à gorge rubis ou de Costa, le colibri a mis ses incroyables caractéristiques au services des tatoueurs et des tatoués. Comme ses congénères, cet oiseau constitue un thème symboliquement très riche. Affranchis de la pesanteur par la possession d’ailes, les colibris représentent l’immatérialité, la transcendance et le détachement de l’enveloppe terrestre. Appartenant au monde céleste, ils figurent l’élévation et la spiritualité. En tattoo, le colibri représente aussi la résilience : avec lui, on est capable de produire des efforts dans la durée.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h au 14 rue Gustave Simon à Nancy, notre studio se mue en perchoir à colibris au gré des envies de notre clientèle. Vous souhaitez nous soumettre un projet de tatouage d’oiseau ou toute autre espèce animale ? Vous pouvez d’ores-et-déjà :