Ange ou démon ? Cette opposition, aussi vieille que la civilisation, imprègne même le monde du tatouage : de nombreux tattoos mettent en scène conjointement ces deux archétypes du bien et du mal… Crock’Ink décrypte leur symbolique !
L’ange symbolise l’intermédiaire entre Dieu et l’homme. Il a une fonction de médiateur, de protecteur et d’intercesseur. Être surnaturel et supérieur, établissant un pont entre le ciel et la terre, il intervient dans de nombreuses traditions. Dans sa valeur la plus répandue, il participe d’une symbolique positive.
La Bible distingue plusieurs sortes d’anges :
À l’inverse, les démons sont les ennemis séculaires des hommes et des dieux, et œuvrent inlassablement à leur perte. Toutes les traditions ont leurs démons, mais sous l’impulsion du christianisme notamment, ils se sont vus affligés d’une symbolique négative.
En s’écartant du plan strictement religieux, le démon symbolise aussi le danger qui réside en tout être de s’abandonner à la facilité, de développer non ses qualités morales, mais ses passions négatives. Si le Diable paraît dominer, c’est tout d’abord en séduisant et non en effrayant…
Réaliste, graphique ou encore lettrages : sur Pinterest, vous trouverez toute l’inspiration qui vous fait défaut pour votre tattoo "angelico-démoniaque" pour homme ou pour femme.
Vous pouvez aussi faire battre vos ailes pour vous envoler directement vers le studio Crock’Ink, qui vous accueille du lundi au samedi de 11h à 19h au 14 rue Gustave Simon à Nancy (54000) :