La couleur bleu dans le tatouage : exemples et explications

Parce que le bleu symbolise l’esprit, la pensée et la réflexion, beaucoup l’ont invité sur leurs tatouages. Le studio Crock’Ink Nancy revient sur la signification de cette couleur.

 

Un tatouage en bleu pour figurer l’infini

Le bleu constitue la couleur des éléments illimités : le ciel et la mer. C’est d’ailleurs à son étalement qu’il doit, en partie, son existence. Sa qualité est due à sa quantité. Ainsi, la mer apparait parfois d’un bleu profond et soutenu, mais si l’on prélève de l’eau dans ses mains, elle devient transparente. Cette expérience suggère l’impossibilité de diviser le bleu ou de le séparer de son environnement. Elle évoque surtout sa nature immatérielle : le bleu ne peut être saisi, pas plus celui du ciel que celui de la mer. Il est par conséquent, d’un point de vue symbolique, la couleur du mental et des productions psychiques qui ne peuvent être tenues, palpées ni emprisonnées.

 

Voir bleu… et voir rouge

En tatouage comme en symbolique classique, le bleu est fréquemment opposé au rouge. Le bleu emblématise alors l’esprit tandis que le rouge représente le corps. D’autres oppositions symboliques régissent la relation qu’entretiennent les deux couleurs avec, par exemple :

  • le froid pour le bleu et le chaud pour le rouge
  • la permission pour le bleu et l’interdit pour le rouge
  • le yin pour le bleu et le yang pour le rouge

 

Votre tatouage bleu au studio Crock’Ink Nancy

Et si vous mettiez vous aussi un peu de bleu sur votre peau ? Pour votre prochain tattoo aux aromes azurés, mettez le cap sur le salon Crock’Ink Nancy au 14 rue Gustave Simon. Nos tatoueurs vous accueillent du lundi au samedi de 11h à 19h et vous répondent :

Crock’Ink Tatouage et Piercing

14 rue Gustave Simon

54000 Nancy

 

Ouvert du lundi au samedi

de 11h à 19h

 

Téléphone : 03.83.36.25.19

Contact : crockink@gmail.com