En sa qualité de petit animal très mignon, l’écureuil s’est évidemment fait une place de choix dans le tatouage. Crock’Ink lui rend hommage !
L’écureuil est un petit rongeur appartenant à la famille des sciuridés. Mammifère arboricole, il arbore une longue queue très touffue. Excellent grimpeur, il est capable de réaliser des sauts très étendus. Il fait usage de ses pattes de devant pour tenir les graines et les fruits dont il se nourrit. Aisément familier de l’homme, il a le pelage roux en France, mais gris en Angleterre ; il est d’ailleurs un peu plus grand outre-Manche.
Peu exploité symboliquement, l’écureuil n’intervient pas dans les mythes et les textes sacrés ; seuls les Indiens d’Amérique, qui l’offraient en sacrifice à leurs dieux, font exception. Ajoutons, pour parachever ce court tableau, que l’écureuil est l’emblème de l’épargne et d’une gestion sage et prévoyante de ses économies. Cette image, on la doit au talent du petit rongeur pour faire ses provisions de noisettes en prévision de l’hiver…
Sur peau, l’écureuil se croise fréquemment au style réaliste, noisette ou pomme de pin dans les pattes. Du fait de sa petite taille, certain·es ont choisi de le représenter en dimensions réduites, caché à l’intérieur du poignet par exemple. D’autres encore ont opté pour la simplicité à l’état pur : le rongeur est représenté par une simple ligne noire continue.
Pour plus d’inspiration sylvestre, rendez-vous sur Pinterest !
Pour tous vos tattoos en roux, en gris ou autres coloris, notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :