L’arbre est une image récurrente du tattoo ; c’est vrai dans le studio de tatouage à Nancy Crock’Ink, mais ça l’est aussi ailleurs. L’occasion, pour nous, de vous dresser un tout petit échantillon de pièces croisées sur internet. Ou, pour le dire autrement, de vous montrer les arbres qui cachent la forêt.
En combinant les observations par satellite aux données collectées sur le terrain, une équipe de l'université de Yale a entrepris un comptage individuel des arbres sur la planète… et en ont trouvé 3 000 milliards ! Entre feuillus et conifères, la ou le tatoué(e) a donc (plus que) l’embarras du choix pour sélectionner la plante élue de son cœur. Mais s’il est une symbolique qu’en tatouage, chaque arbre a en commun, c’est celle de la vie et du renouvellement perpétuel. C’est vrai pour le bouleau et le chêne autant que pour le sapin ou le cerisier.
En réalisme ou en dot, en noir et gris ou en couleurs, façon géométrique ou japonisante, il arrive que l’arbre lorgne aussi du côté des mythes et légendes. L’exemple le plus fréquent ? Yggdrasil, l’Arbre du Monde dans la mythologie nordique, sur qui reposent pas moins de neuf royaumes.
Envie vous aussi de faire confiance à votre tatoueur à Nancy pour un tattoo à branches, à écorce et à feuilles ? Vous pouvez d’ores-et-déjà et au choix :