Le samedi 1er et le dimanche 2 juillet 2017, les studios de tatouage Crock’Ink ont participé à la 5ème édition du Cantal Ink, aussi connu sous le nom de Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues. Ce qu’il fallait retenir de l’événement, c’est maintenant !
Pour le 5ème été consécutif, le tatoueur et ami du collectif Crock’Ink Stéphane Chaudesaigues a accompli la prouesse de réunir dans un petit village d’Auvergne, le gotha de l’encrage international. Dans la grande salle transformée pour l’occasion en repère des meilleurs artistes du moment se sont côtoyés les Américains Hannah Aitchison et Joshua Carlton – tous deux honorés d’un prix –, les Russes Sasha O’Kharin et Valentina Ryabova, l’Italienne Noa Yannì ou encore les Français Angélique Grimm, Thomas Carli Jarlier, Céline Molina, et l’équipe Graphicaderme portée par Steven Chaudesaigues.
Dans le stand dédié à Crock’Ink, pas de jaloux : par souci d’équilibre – et par gourmandise –, notre collectif a dépêché pas un mais bien deux de ses ambassadeurs. La première ? Laura Gglr, tatoueuse au sein de notre studio de tatouage de Bonneuil. Le second ? Tom Lagache qui, pour sa part, encre toute l’année au cœur de notre tattoo shop de Nancy.
De tatouages de couples pour Tom Lagache en portrait de Jack Nicholson sous les traits du Joker de Tim Burton pour Laura Gglr, les tatoueurs Crock’Ink n’ont pas compté leurs heures. Plongés tête la première dans la frénésie du Cantal Ink, le duo a fait gronder les dermographes avant de rallier leurs villes respectives… et de rempiler pour un 6ème volet en 2018 ?
Photos : Thierry Marsilhac, Yannick.B et Crock’Ink