Est appelé piercing de surface, un acte où seule la surface de la peau est percée. De fait, l’entrée et la sortie du piercing s’élèvent du même côté. Crock’Ink répond à 4 questions en la matière.
Les piercings de surface réalisés sur le visage sont percés en 1,2 mm la plupart du temps, pour éviter les cicatrices trop marquées. Sur les autres endroits du corps, de tels piercings peuvent être réalisés en 1,6 mm.
Le temps de cicatrisation d’un piercing de surface va moins dépendre de la partie du corps sur laquelle il aura été réalisé que de la longueur à laquelle il aura été percé. À titre d’illustration, comptez :
Le piercing de surface n’est pas un piercing comme les autres, dans le sens où le bijou en tant que tel ne change pas. En revanche, s’il a été conçu à cet effet, vous pouvez changer les boules situées aux extrémités apparentes.
Sur femme comme sur homme, le piercing surface s’immisce dans tous les recoins de votre peau : sous le nombril, sur la nuque, au détour d’une hanche, à côté de l’œil, et même entre les seins (il est alors appelé cleavage). Besoin d’inspiration avant de passer à l’acte ? Rendez-vous sur Pinterest !
Oreille, nez, nombril ou autres : confiez votre peau à nos experts ! Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :
Note : l’exemple en galerie n’a pas été réalisé au sein des studios Crock’Ink et a pour simple vocation à illustrer l’article !