De passage au studio Crock’Ink de Nancy ? Venez pour un tatouage, et profitez-en pour découvrir la Place Stanislas, l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Portrait signé de nos tatoueurs.
C’est en plein cœur de Nancy, à 3 petites minutes à pied seulement du studio de tatouage Crock’Ink, que s’élève la mythique Place Stanislas ou "Place Stan" pour les intimes. Aux côtés des places de la Carrière et d’Alliance de la même ville, elle figure à la prestigieuse liste du Patrimoine mondial dressée par l’UNESCO. Pour l’organisation mondiale, "les places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance à Nancy constituent un des paysages urbains les plus harmonieux de l’époque des Lumières, illustrant de façon exemplaire et magistrale l’idée de la place royale, espace urbain central et monumental".
Nommée d’après Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et duc de Lorraine, la Place Stanislas est de dimension modeste – on est très loin des 12 hectares de la Place des Quinconces de Bordeaux. Son charme, elle le tire non pas de sa surface mais de son aménagement, de son architecture et de ses monuments. Hôtel de ville, Opéra-théâtre, Pavillon Jacquet, Musée des beaux-arts ou encore Arc Héré : vous n’aurez que l’embarras du choix !
Aujourd’hui, on rejoint la Place Stanislas – entièrement piétonne – à toute heure pour flâner ou boire un verre sur l’une des terrasses qu’elle accueille. Tous les soirs d’été, à la nuit tombée, les éclairages diminuent pour laisser place à 20 minutes d’un spectacle sons et lumières projeté principalement sur l’Hôtel de ville. Une animation immanquable pour les grands, comme pour les petits !