Guitares et tatouages : accord parfait ?

Si l’on vous dit, en prenant la voix de Julien Lepers pour une immersion totale : "instrument de musique à cordes pincées, à manche garni de frettes, et dont la caisse plate est échancrée", vous répondez ?..

 

Les guitares et les tatouages : vieux comme le monde ?

Cheville, sillet, éclisse, rosace et chevalet : plus qu’un simple instrument de musique, la guitare (et les éléments qui la composent) a su transcender les simples frontières des salles de concert pour s’inviter sur les peaux.

 

Le point commun le plus évident entre l’instrument et le tattoo ? Probablement le caractère pluriséculaire de leurs origines. Selon certaines hypothèses, la guitare dériverait de la cithare romaine, d’origine assyrienne et grecque, et aurait fait son apparition en Espagne avant l’invasion arabe. Ça ne nous rajeunit pas… mais Ötzi (homme ayant vécu il y a 4 600 ans – et tatoué) non plus.

 

Les différentes formes de la guitare dans le tatouage

Au 21ème siècle, celle qui puiserait son étymologie dans le mot égyptien kithara figure donc parmi les motifs de tattoo chéris des amoureux·ses de musique. Les esprits les plus farouchement rationnels opteront pour le style réaliste : on distinguera alors les aspérités du bois sur une guitare acoustique ou les reflets brillants sur une électrique. Pour s’échapper un peu de la réalité, on pourra aussi craquer pour un tatouage linéaire ou minimaliste, grâce auquel on ne fera que deviner le manche et les cordes.

 

Liste d’idées absolument pas exhaustive : pour en trouver encore plus, rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer à Nancy : la référence Crock’Ink

Prêt·e pour un tattoo musical ? Notre studio vous accueille au 14 rue Gustave Simon, du lundi au samedi de 11h à 19h – masqué·es et hors périodes de confinement. Contactez-nous :

Crock’Ink Tatouage et Piercing

14 rue Gustave Simon

54000 Nancy

 

Ouvert du lundi au samedi

de 11h à 19h

 

Téléphone : 03.83.36.25.19

Contact : crockink@gmail.com