Galerie : le tatouage aztèque et le tatouage maya

Hommages à un temps révolu, vestiges d’une époque passée : le tatouage maya et le tatouage aztèque jouissent d’une franche popularité d’un côté comme de l’autre de l’océan Atlantique. Récemment, ils se sont même invités à l’intérieur de notre studio de tatouage à Nancy. Aujourd’hui, notre équipe vous souffle ce qu’il faut savoir à leur sujet, avec quelques illustrations trouvées chez nos confrères.

 

Attention : le tatouage aztèque…

 

Souvent confondu avec le tattoo maya, le tatouage aztèque s’attache à reproduire et réinterpréter les symboles du peuple sédentarisé dans le plateau central du Mexique entre 1200 et le début du 16ème siècle. Soleil, aigles et serpents règnent sur leur culture… au même titre que les sacrifices humains. L’arrivée des conquistadors menés par Hernán Cortés scellera la fin de leur règne.

 

… diffère du tatouage maya

 

Les Mayas forment eux aussi l’une des civilisations précolombiennes les plus étudiées, aux côtés des Aztèques et des Incas. Les cités mayas sont essentiellement composées de temples et de palais placés sur des soubassements pyramidaux – une iconographie qu’on retrouve fréquemment sur peau. Également populaire sur épiderme : l’écriture maya, la plus élaborée de l’Amérique ancienne, qui utilise grand nombre d’idéogrammes lus en forme de rébus.

 

Votre tatouage aztèque et votre tatouage maya passent par notre studio de tatouage à Nancy

 

Vous cultivez vous aussi l’envie d’arborer un tattoo maya ou un tattoo aztèque ? Pas besoin d’aller jusqu’au Mexique, au Salvador ou au Guatemala : poussez simplement jusqu’à votre tatoueur à Nancy ! Pour nous confier votre projet, vous pouvez :

 

 

Crock’Ink Tatouage et Piercing

14 rue Gustave Simon

54000 Nancy

 

Ouvert du lundi au samedi

de 11h à 19h

 

Téléphone : 03.83.36.25.19

Contact : crockink@gmail.com