Tatouage d’épée : un tattoo aiguisé

À traits fins ou à contours épais, l’épée se plait sur les peaux. Une bonne raison, pour vos tatoueurs de Meurthe-et-Moselle, de vous parler de ce motif dans le tatouage !

 

Un tattoo où le Bien vainc le Mal

Qu’elle tranche la tête du dragon ou qu’elle sacre le roi, l’épée évoque toujours le triomphe du Bien sur le Mal. Arme noble et spirituelle, l’épée est en effet chargée d’un pouvoir sacré. Au plan symbolique, elle n’est pas l’arme qui détruit sauvagement ou tue sans raison, mais l’objet vénérable et cultuel qui permet de s’élever et de s’ennoblir. Identifiée à la lumière, elle apporte la connaissance et délivre l’homme en coupant les chaînes matérielles ou intérieures qui entravent son évolution. Épée de la justice, elle fait tomber la sentence.

 

Un voyage des légendes d’Asie à D’Artagnan

De Zorro aux Mousquetaires, l’épée est l’arme emblématique des héros, redresseurs de torts et justiciers de tous bords. Dans maintes légendes, elle met à l’épreuve le héros et constitue un objet permettant de tester sa bravoure, son courage et sa force spirituelle. Citons ici :

  • Arthur, qui parvient à retirer Excalibur du rocher dans lequel elle est scellée
  • Sigmund, valeureux mortel qui relève le défi spirituel du dieu Odin – retirer d’un tronc d’arbre une lame sacrée
  • Lu Tong-pin, l’un des huit Immortels chinois qui, avec l’Épée volante, tue le Dragon jaune

 

Un tattoo d’épée dans la ville de Nancy

Envie vous aussi de tirer l’épée du fourreau ? Pour ce motif comme pour mille autres, contactez le salon Crock’Ink Nancy au 14 rue Gustave Simon (54000), du lundi au samedi de 11h à 19h ! Pour ce faire, rien de compliqué :

Crock’Ink Tatouage et Piercing

14 rue Gustave Simon

54000 Nancy

 

Ouvert du lundi au samedi

de 11h à 19h

 

Téléphone : 03.83.36.25.19

Contact : crockink@gmail.com